Probleme rétro-éclairage compteur S1

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Probleme rétro-éclairage compteur S1 - Page 2 Empty Re: Probleme rétro-éclairage compteur S1

Message par TeamFFF le Jeu 03 Oct 2013, 14:59

il est collé de mémoire.

envoi un mp à franckyman, il l'a fait pour un pote à lui ici http://www.fz6ride.com/t4794-changer-la-petite-ampoule-du-compteur#118406
TeamFFF
TeamFFF
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2076
Moto : Street Triple R
Score Jeux :
Probleme rétro-éclairage compteur S1 - Page 2 Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Probleme rétro-éclairage compteur S1 - Page 2 Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Probleme rétro-éclairage compteur S1 - Page 2 Empty Re: Probleme rétro-éclairage compteur S1

Message par TeamFFF le Jeu 03 Oct 2013, 15:06

Trouvé ici http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=22&t=62461

Pour avoir deja ouvert un compteur de fz6 pour réparation et bien je vous le dit tout net: Bon Courage !!!

En effet, pour changer le fond bleu par de la feuille électroluminescente d'une autre couleur, il faudra:
- couper le cul du compteur à la dremel ( ben oui un compteur c'est fait inviolable donc c'est soudé étanche à l'ultrason :arrow: ça ne se démonte pas)
-ensuite faudra oter le cul (facile) et l'espèce de presse étoupe étanche en caoutchouc (facile)
-puis il faudra désolidariser l'avant de l'électronique (là ça se corse mais ça va encore)
-arrivé là faudra déssouder diverses connections, démonter la chassis métallique qui entoure le LCD pour accéder à la plaque électroluminescente (sans rien abimer, c'est trés chaud à mon avis) qui est derrière l'afficheur LCD (donc à enlever aussi sans le casser) et ressouder la plaque luminescente puis remettre l'afficheur et le reste...
-faire un test (qui confirmera peut-être la mort de votre compteur)
-refermer le compteur (par soudure plastique) pour garantir son étanchéité.

bref, il ne s'agit pas de simplement remplacer un fond en papier par un autre comme jadis
TeamFFF
TeamFFF
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2076
Moto : Street Triple R
Score Jeux :
Probleme rétro-éclairage compteur S1 - Page 2 Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Probleme rétro-éclairage compteur S1 - Page 2 Right_bar_bleue

Message par zimario le Jeu 03 Oct 2013, 18:46

Bon les mag d'electro ne me demontent pas le compteur...previsibles, ils sont pret par contre à me revoir la partie electrique...
reste a cvoir si je me lance dans l'ouverture suivant un lien que j'ai trouvé...

l'idee de ce gars est tres sympatique!!!
ps est enespagnol...un coup de google translat et c'est bon!!

http://fazerhispania.al-foro.com/viewtopic.php?t=22994&highlight=indicador+marchas+fz6
zimario
zimario
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 51
Moto : FZ6 78ch
Score Jeux :

Message par waltfinger le Jeu 03 Oct 2013, 18:49

Ouais... J'espère que t'es calé en électricité, et équipé...

A mon avis, vaudrait mieux faire le tour des casses moto...
waltfinger
waltfinger
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 288
Moto : FZ6N 98cv full black de 2005
Score Jeux :

Message par zimario le Jeu 03 Oct 2013, 19:02

peu calé et peu equipé... mais je trouve fou de ne rien prevoir pour changer un led quoi!! :-(
zimario
zimario
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 51
Moto : FZ6 78ch
Score Jeux :

Message par waltfinger le Jeu 03 Oct 2013, 19:07

Parce que ça claque pas ... normalement Probleme rétro-éclairage compteur S1 - Page 2 551194 

Mais si t'es pas electricien, je te conseille pas de te lancer dans l'opération.
...quoique foutu pour foutu ...
waltfinger
waltfinger
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 288
Moto : FZ6N 98cv full black de 2005
Score Jeux :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2