La belle et ses princes - 01/09/13

La belle et ses princes - 01/09/13

Message par Antz le Mar 03 Sep 2013, 18:33

Il sont quatre prétendants venus des quatre coins de la France :200::200: et ont à cœur de décrocher celui de la Belle: Carole. Agée, de 33 ans, elle a des courbes qui font rêver les hommes et parfois certaines femmes. Sa taille mannequin de 2055m et son tour de taille de 9m ont fait tourner la tête de ses prétendants. Elle les a ballottés neuf fois à chaque tour, et les a laissé jouer avec leur main droite sur sa plus longue jambe de 500m...   ...
Le CSA interrompt ce programme adulte susceptible de heurter la sensibilité de nos plus jeunes utilisateurs du forum

La rentré frappant à la porte, le centre de loisirs FZ6Ride prolonge les vacances et propose aux parents d'emmener leur progénitures une journée en sortie verte (bah oui y'a du gazon d'abord tout autour), pour un roulage tous ensemble sur une piste parisienne
happycopains
Le groupe domnical est constitué des élèves suivants:

Pilpat R6: Le plus "expérimenté" de la bande, on raconte qu'il a aidé à poser les premières pierres de l'édifice Carole. Il est le sage dont la colonne est démunie de disques intervertébraux. Il a un déhanché insoupçonné et tempère ses petits camarade quand ils mettent trop de gaz sur l'angle maxi (ou l'inverse, on ne sait plus trop scratch)
Chnordiste FZ6N: Le ch'ti de la troupe, anciennement la sauterelle de par ses sliders culminant à plus de 2m des cales-pieds. On raconte qu'il est capable de passer ses vitesses avec le pied droit (chut c'est un secret, il n'aime pas qu'on parle de ses supers-pouvoirs). C'est aussi Ze pistard qui a écumé tous les circuits de la région et au-delà.
Levia FZ6S: Le petit nouveau de la classe CP (Course sur Piste), il vient de la filière "S". Hophophop les enfants on ne se moque pas de ses petits camarades parce-qu'ils sont différents ! Elève sérieux et appliqué, progresse vite et bien ! Poursuivez vos efforts pour le 2ème trimestre ! "Encouragement".
Antz Street R: Le camarade qui a entraîné ses petits copaings se faire malmenés dans le 93. Il affirme que le Street est à lui, mais il l'a démarre toujours sans clé et l'alarme s'allume une fois sur deux. On raconte qu'il aurait fait la doublure de David Checa sur le record du tour sous la minute (On ne connait pas la somme qu'il aurait versée à l'agence de communication Tchèque chargée de relayer cette rumeur).

Levia/Antz/Chnordiste/Pilpat

Ces élèves sont accompagnés par le maitre Kodak, le Yann Arthus Bertrand du forum et de ses sorties. Certains affirment qu'ils auraient aperçu dans son salon des clichés d'OVNI et d'un déjeuner d'Elvis Presley avec O'bama. J'ai nommé Monsieur Raynald.

Trois groupes de niveaux sont faits avec l'ordre de roulage suivant pour plus de sécurité pour tous: Experts/confirmés, intermédiaires, débutants 1, débutants 2 (les débutants étaient nombreux, le groupe a donc été splitté en deux).

Matinée

Les quatre mousquetaires sont tous plus ou moins à l'heure lorsque la sonnerie retentit. Faut dire que la file d'attente pour les démarches administrative pour les débutants va du paddock jusqu'au Ikea de la ZAC de Paris Nord 2, donc forcement tout le monde n'est pas enregistré au premier top départ. On est tout de même prêt pour notre série vu qu'on est les derniers de la liste.

Du café, du jus, du quatre-quart sont en libre service pour donner l’énergie nécessaire jusqu'à la pause déj. Un bébé debrief est donné à l'ensemble des participants (une 90aine environ) sur les consignes de sécurités. Perso, je les ai trouvé un peu léj pour ceux qui n'ont jamais tourné sur Carole ou un circuit. Le petit Levia commençant à claquer des genoux, on s'est vite empressé de le rassurer en l'emmenant regarder les experts tourner (fake rumor).

La matinée est un peu fraîche, les trois séries nous précédant nous font monter le grip en température. A peine le temps d'avaler une bouchée de quatre quart et café brûlant qu'il faut s'équiper pour s'aligner en pré-grille. Montrage du bracelet jaune et palpage de la dorsale rigide pour accéder à la piste.
Deux marshalls encadrent notre groupe avec deux beaux gilets jaune et orange. C'est vrai qu'on est vachement plus visible avec ! silent. Leur rôle ? Rouler avec les participants et disséminer des conseils de conduite, traj et sécurité pendant et entre les sessions. Ils sont aussi là en mode moto balais pour nous obliger à faire trois tours de chauffe avant d'essorer la poignée  

La première série nous sert à (re)mettre des repères sur le tracé, les top freinages, filets de gaz et points de corde. On y va plutôt mollo, mais ça ne nous empêche pas déjà d'effectuer de belles traj et dépassement propres, pour en ressortir 20 minutes plus tard transpirant.
En sortant, on se congratule, la série était bien plaisante sunny
Les marshalls nous délivrent leurs premiers conseils, on retiendra le point neutre en entrée de courbe et le fameux "pas de gaz sur l'angle maxi".

Le marshall est pédagogue et parle avec les mains

On s'inspire des traj des experts, et par la même occasion, se moque ('fin surtout Levia ) des traj grossièrement loupées de ceux qui se sont incrustés dans les groupes du dessus avec un niveau clairement en-dessous .... Les guêpes finissent par nous chasser en même temps que la speakrine qui nous rappellent sur la pré-grille.

Les deuxième et troisième séries se font avec un sentiment de confiance grandissant, sans pour autant nous mettre à l'excès. Les températures sont un peu plus chaudes (piste, pneu, motos, caleçons) et permettent d'attaquer un peu plus le grip. Levia commence à se détimiser et déhancher comme un .

Pilpat qui a déjà englouti son dwich jambon beurre coca de 10h, pose moins le genou avec les derniers conseils qu'il applique en obtenant un résultat propre vu de derrière. Conseils qu'Antz n'a pas tout de suite appliqué en continuant d'ouvrir en grand partout avec des genoux rappés.

Quand à Chnordiste, son expérience lui fait prendre ses précautions pendant les tours de chauffe, pour mieux dessiner le circuit par la suite. Raynald a mitraillé la matinée et nous quitte temporairement pour revenir dans l'aprem avec femmes et enfant (ou femme et enfants souviens plus Very Happy)
Les conseils sur les positionnements de la tête, des bras, des talons et du slip s'appliquent donc jusqu'au moment où à la sortie de la parabolique sur la ligne droite en plein gaz on voit sur la piste.... des graviers ! affraid. On s'est donc fait surprendre, moi le premier malgré les signes de Levia 1 sauteur 
Pas de chute à signaler, juste des traces à nettoyer sur la piste (pas que la piste). On a tout de même fait deux tours avant qu'ils n'interrompent notre session. La matinée de roulage se termine plus tôt que prévue pour le nettoyage.

Youhou à taaaaaaaaable !

Au ravitaillement nous avons été rejoints par la SDS et une copine d'Antz (probablement envoyées par l'agence de com de l'est...).
Des sandwichs, des concombres, du taboulé, de la quiche, des pompotes, de l'eau, de la badoit, du coca, c'est un véritable banquet Gaulois !feudecamp01 

La pause déj-café

Après-midi

Sleep Sleep Sleep
Psssstttt Rideuuuuuur, tu dooooooors, ton moulin ton moulin va trop viiiite, rider tu doorrrrrrs, ton moulin ton moulin va trop fooort...

On re-zippe plus difficilement les cuirs, on ajoute quelques grammes à la pression des pneus froids avec notre plein de bouffe et on en profite pour refaire celui des deux roues avant la reprise.

Les consignes post-déj sont de rouler tranquilou, vu que tout a un peu refroidi. Antz s'excusera finalement après la 4ème session d'avoir fait l'inter à deux de ses collègues FZistes en feintant une absence pause pipi durant les recommandations....clown 
Nous avons demandé de nous faire filmer en 4ème session, avec un montage de la GoPro de Pilpat sur la fusée d'un marshall. Le montage s'est avéré un peu bancale ou le pilote un peu brutal, le résultat est que la cam a fini par bouger et a pris un magnifique plan du ciel bleu et des avions en direction de l'airport CDG cheers 

On réitère une tentative à la 5eme session en mettant la GoPro sur une sangle pectorale de Pilpat et on échafaude un plan d'action digne des plus grands espions et cascadeurs du grand écran, James Bond en aurait rêvé !
solutionreponse C'était sans compter sur l'espion infiltré du staff qui nous arrêtera juste avant le départ "hop hop, caméra en sangle pectorale interdite, en cas de crash vous aurez un point de pression dangereux sur votre cage thoracique".... Okay okay, on s'la joue pas plus malin que le lutin et on va ranger gentiment son matos dans son sac à dos Spiderman porte 
De toute façon cette série a été écourtée, une demoiselle s'était arrêtée sur sa moto sur le bas côté du pifpaf. Probablement une envie pressante de refaire sa synchro papillons ou regraisser sa chaîne. On ne le saura pas.

Last chance. Réunion au sommet. Synchronisation des montres. Briefing des 4 fantastiques. Pilpat tu kidnappes les 6 marshalls, Antz tu déclenches ton alarme pour faire diversion, Levia tu t'occupes des guêpes et Chnordiste tu places la cam en 24 secondes chrono et tu décolles en piste.... Chnordiste: "Heu sinon j'ai une attache de GoPro sur ma FZ6, on a le droit et ça tient" ........ Suspect .............. Donc on kidnappe pas de guêpe ?...

La dernière session s'achève et nous achève, mais le plaisir est toujours resté intact, seules les jambes nous rappellent les 2 heures de roulage. On se dirige tous fébriles vers le guidon du Chnordiste, les yeux rivés sur la GoPro...ETEINTE
Chnordiste tentera en vain de nous expliquer une histoire de faux contact d'une carte micro sd qui bouge avec les accèl du FZ6. Il sera finalement jugé non coupable lorsqu'il nous annoncera plus tard avoir eu 14 min de vidéo avant qu'elle ne mer-de s'éteigne. La pièce à conviction est en cours d'analyse.

Pour nous réconforter dans notre peine du moment, on entend que les 6 marshalls vont tourner seuls pour une session ultime concluant ce beau 1er jour septembresque Twisted Evil 
affraid Bravo   animcolere Respect reflechie Shocked sont les réactions que nous avons après cette belle démonstration des pilotes dont le chrono avoisine la minute au tour (les meilleurs d'entre nous 4 atteignent à peine un timide 1"15)

Voilà, c'est ainsi que s'est conclu une journée pleine d'émotions, de rires, de bouloches, de larmes (si si la fille n'a finalement pas réussi sa synchro et fondu en larmes nous a-t-on raconté) en compagnie d'une belle équipe. Les 6 sessions étaient du pur bonheur/plaisir en barre, tous les participants sont rentrés sains et saufs dans leur home sweet home respectifs, avec une seule idée en tête: Vivement la prochaine rentrée !

Antz

PS: Des edits pour les photos et vidéos sont à venir
Antz
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 963
Moto : Trois pattes à air
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Revenir en haut Aller en bas

Re: La belle et ses princes - 01/09/13

Message par Diese le Mar 03 Sep 2013, 19:33

T'es un génie, une prose d'enfer

Je t'aime :bisou:
Diese
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 7127
Moto : CBR600RR ABS 2012
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par pedro62 le Mar 03 Sep 2013, 20:17

excellent Bravo 
pedro62
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3020
Moto : FZ6 N!! & CBR600RR
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par marpa le Mar 03 Sep 2013, 20:30

le coup de la sieste est tordant!!!!!
super bien racontée cette journée.
Ha que je vous envie.

@+
Jo
marpa
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3307
Moto : VFR 1200 F - GSXR750
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Diese le Mar 03 Sep 2013, 20:37

C'est bientôt ton tour mon papy Wink
Diese
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 7127
Moto : CBR600RR ABS 2012
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par chnordiste le Mar 03 Sep 2013, 20:51

Super Compte Rendu !cheers  ,
ça fait plaisir de revivre cette journée et surtout raconté de cette manière
powa

Et comme promis voici la vidéo avec un descriptif qui va bien :

• 00mn00 => départ du tour de chauffe, Antz au premier plan et Levia devant
  • 00mn40 => Antz montre des signes d'impatience et fini par nous montrer que le tour de chauffe ça se fait la poignée dans l'angle
  • 01mn45 => vue qu'à la base j'était sensé filmer Antz, j'essaie de me sortir les doigts mais c'est pas très concluant
  • 04mn53 => Antz a compris que si il veut être sur la vidéo il faut qu'il ralentisse, du coup je commence à l'apercevoir
  • 05mn30 => ça y est la jonction avec Antz est faite, il me fait comprendre "bin alors ça fait 5 minutes que je poirote !!" et c'est partie pour le grand cirque
  • 06mn00 => on enchaine proprement 2 paires de meules
  • 07mn00 => la voix est libre, gaaaaz !
  • 08mn22 => Freinage un petit peu optimiste de ma part avec l’élargissement qui va avec !
  • 08mn40 => Antz fait la jonction avec pilpat
  • 09mn40 => Antz fait la meme que moi un tour plus tot avec un virage pris un peu large
  • 10mn43 => rhaaa put*in de vitesse de merd**
  • 11mn37 => Antz met la branler à tout le monde en 2 virages, je ne le reverrais plus
  • 12mn06 => je fait la jonction avec levia qui est attaqué par une gex. on apprendra tout les deux que nos petit moulin sont sans aucune mesure avec une gsx-r débridée
  • 13mn00 => un marshall en plein cours particulier
  • 14mn35 => Arret soudain de la caméra

à regarder de préférence sur you tube en 720p pleine écran, c'est quand meme plus simpa Wink 
chnordiste
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1181
Moto : FZ6N
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par levia le Mar 03 Sep 2013, 21:03

Très très bon Antz, merci pour ce zolie CR !!
Cette journée était vraiment toooop !

William vient de mettre les photos sur son site ... et bien j'ai beaucoup de boulot encore ......confused 

Antz après Hotel :

Le chnordiste et moi même au même endroit :

Le chnordiste et Pilpat au cul :

Pilpat qui bombarde :

le chnordiste + un poireau avec un balai dans le cul :

Pilpat + tjrs le même poireau ... Smile:

Antz qui se la raconte un peu :

Le chnordiste qui froooootte :

Pilpat qui froooootte :

Levia qui froooooo ah ba non pas du tout :

Le chnordiste qui lâche rien :

Levia qui visite le circuit :

Antz qui passe comme une fleur :

Pilpat qui profite que ses anti-inflammatoires fassent encore effet :

Avant le Pif Paf :

La parabolique :

Un grand merci a William (photos.william.free.fr) pour ces jolies photos !!!!

A quand le prochain roulage les amis ?, J'ai envie de déhancher comme vous mnt !!!!
levia
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1613
Moto : FZ6 S
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par skyfish le Mar 03 Sep 2013, 21:25

Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo 
c'est vrai qu'une journée de roulage sur circuit, avec des pros pour nous guider, c'est tjrs fabuleux
Bravo Bravo Bravo pour la prose, l'humour et les photos Laughing 
skyfish
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 809
Moto : Kawazaki Z 1000 SX 2012
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

http://stress-anxiete.fr

Message par adri66 le Mar 03 Sep 2013, 21:36

POuaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!! cheers cheers cheers cheers Respect Respect Respect Respect Respect pompom smiley pompom smiley pompom smiley pompom smiley :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: 

J'ai trop kifé cette prose, ce CR magnifiquement raconté avec humour et sensations! Du grand grand art! Merci merci pour ce beau partage Antz et les fzdistes pistards! Et je sais que c'est du boulot un beau CR mais la y a du niveau!

Chapeau les princes de carole un réel plaisir a voir et lire! Des images magnifiques et de belles positions!...sauf les rétro de levia! dans l'autre sens c'est mieux plus esthétique plié vers l'intérieur! tongue  La carole vous a donnée des sensations, du plaisir et du déhanché  !

Merci çà fait du bien de voir de l'action et de la bonne ambiance! et tout le monde a passé une superbe journée çà se sent et en sécurité avec la tete sur les épaules et la moto entre les jambes meme en fin de journée!

Bravo les rigolos! cheers Wink ...mais çà donne envie!  
adri66
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2190
Moto : FZ6 fazer S2
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

http://www.youtube.com/channel/UCAVhUBDtdzLP2qmou6vNgnA/feed

Message par Gundam69 le Mar 03 Sep 2013, 22:34

Et bien comme tout a été dit ..... je rajoute : SUPERBE !!!!!! cheers cheers cheers cheers

Gundam69
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1145
Moto : Fz6-N S1 98 Poney ... Full Black it's so good !!
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par yo81 le Mar 03 Sep 2013, 23:04

affraid  Very Happy  GENIAL !!!!!!!!!!!!!!!!
yo81
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 52
Moto : fz6 ferrari
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par TeamFFF le Mer 04 Sep 2013, 07:09

Nous avons un écrivain parmi nous
cheers 
TeamFFF
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2076
Moto : Street Triple R
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par waltfinger le Mer 04 Sep 2013, 09:43

cheers cheers cheers 
pompom smiley pompom smiley pompom smiley 
Superbe CR et superbes photos et vidéo. Ca donne envie!!
waltfinger
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 288
Moto : FZ6N 98cv full black de 2005
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par gapiob le Mer 04 Sep 2013, 10:48

Bravo a l'écrivain pour sa prose.

Vous avez vraiment du vous eclater...
Et quand même n'oublion pas de remercier le photographe, et l'intendance qui ont du contribuer à la sereinetée des riders
V
gapiob
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 5028
Moto : FJR 1300, le pullman
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

http://mesbricolagesetentretiens.blogspot.fr/

Message par Antz le Mer 04 Sep 2013, 10:58

Merci meurci mewci mici !  :bisou: :bisou2: Merci happycopains Z'êtes trop gentilles les filles Embarassed 
C'était un vrai régal cette journée, j'ai surkiffé ! Ça m'a bien éclaté de revivre ça par écrit, ça prolonge un peu le plaisir Smile

Chnordiste, ta cam n'est pas si dégueu que tu l'annonçais ! Ca rend achement bien, merci ! Le descriptif qui va avec est  

Levia, mortel ta sélection des tofs de Will ! Le poirot en visite m'a tué haha Laughing
Antz
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 963
Moto : Trois pattes à air
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par pilpat le Ven 06 Sep 2013, 23:16

Je découvre à l'instant cette magnifique prose illustrée qui immortalise cette fabuleuse journée de grand fun pleine de soleil sunny et exempte de glissade geek pour notre grand bonheur alien  cheers 

Un vrai travail de groupe (excepté de votre serviteur qui était sous l'eau toute la semaine... ou alors c'est l'âge peut être  ) qui mérite des éloges ! En particulier pour notre GRAND reporter Antz Rosellmak, notre cameraman de folie ChnordGoProdiste et notre Photospéléo Leviapict alien 

Mille merci pour ces instants uniques qui constituent de délicieux souvenirs à déguster sans modération tout l'hiver clown

Vivement la prochaine ! albino 
pilpat
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1726
Moto : Yamaha YZF R6 2004
Score Jeux :
2 / 1002 / 100

Message par norrin-radd le Dim 08 Sep 2013, 11:08

j'avais zappé ce post digne d'être publié dans notre mot' mot' préféré Bravo