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Message par chben-62 le Mar 27 Aoû 2013, 11:10

Hello tout le monde,

voilà, je vais m'attaquer a la révision de mon fz6, donc vidange + filtre + liquide de refroidissement + liquide de frein (et peut être huile de fourche).
Donc pour la vidange, pas de soucis particulier, le LDR idem.

Pour mon liquide de frein j'aurais voulu avoir des conseils, j'aurais voulu utiliser une technique (que j'utilisé au bon vieux temps de ma derbi lol) c'est a dire remplir par la vis de purge le circuit avec une seringue + durite (d'essence par exemple).
Donc la technique serait d'ouvrir le couvercle du MC, insérer la serigue pleine de LDF dans la durite, insérer la durite sur la vis de purge (en veillant a ce qu'elle soit pleine de LDF), ouvrir la vis de purge d' 1/4 de tour pousser le liquide avec la seringue (en veillant à ce que le MC ne déborde pas) et une fois le MC plein a raz bord, le vider à moitié et renouvelement de l'opération sur chaque étrier jusqu'a ce que le LDF dans le MC soit du new.

Et pour l'huile de fourche quel indice vous préconisé ? il existe un tuto ?

Merci d'avance pour vos réponses/conseils Wink
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Message par Diese le Mar 27 Aoû 2013, 11:27

Tout ce que je peux faire pour toi, c'est te donner le lien pour le CR de vidange de la fourche : http://www.fz6ride.com/t9043-cr-vidange-de-fourche-fz6?highlight=Fourche
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Message par chben-62 le Mar 27 Aoû 2013, 11:30

merci Diese Wink
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Message par TeamFFF le Mar 27 Aoû 2013, 11:45

ça te dit pas de faire plus simple pour le liquide de frein !??? Smile
tu ouvres le bocal du Mc, en bas tu mets une durits sur le purgeur, tu mets les freins en pression (un élastique , une sangle, ta nana, un voisin, ou la voisine si elle baisa ... jolie) et tu ouvres le purgeur, puis tu fermes !
Tu demandes à la 3 eme main de relâcher puis de remettre le MC sous pression en veillant bien à ce que le niveau ne soit jamais trop bas (et du coup tu lui demanderas de le remplir au fur et à mesure) etc etc
Pareil pour l'autre côté.
J'arrive à le faire seul ... vu que tu sais bien te faire ch*er pour le derby, du coup ça te paraîtra plus facile avec ma manière.

En plus tu risques de proposer à ton voisine un petit tour de moto qui pourrait bien faire des petits pig 
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Message par chben-62 le Mar 27 Aoû 2013, 12:36

merti triple F Wink j'ai des grand bras donc solo ça devrait le faire ! donc en gros je comprime, j'ouvre la purge, je la referme je lache le levier, remise en pression avec le levier et ainsi de suite (en remplissant au fur et a mesure le MC ? j'y avais pensé mais j'avais peur que cette technique me fasse faire des bulles d'air dans le circuit.
Pour la derbi je fesait ça lorsque je devait purger au moins les bulles d'air remontaient direct dans le MC.
Sinon c'est bien du DOT 4 ?
Pour la voisine pas trop non, c'est une retraité après si certain aime ça leur regarde lol
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Message par marpa le Mar 27 Aoû 2013, 13:45

pas con du tout ton astuce TeamFFF.
Je la mettrai en pratique pour l'YZF.
@+
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Message par gapiob le Mar 27 Aoû 2013, 13:57

yep, pas mal T3F, encore une fois...
Sinon la méthode que tu avais proposé fonctione aussi (avec la sering par le bas).
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Message par Fl0 le Mar 27 Aoû 2013, 15:16

+1 pour la vidange du LR, et ca evite de faire des bubulles (a partir du moment ou tu refermes la purge avant de relacher le frein), par contre gaffe si tu le fais tout seul de pas pomper si le niveau est bas...mieux vaut surveiller tous les 2/3 pompage et eb remettre dans le MC

et pour pomper sur le frein tu peux aussi carrément le démonter et du coup juste pomper avec le "contacteur" si tu le fais seul c'est plus simple.
Et pour l'arriere pense a demonter le bocal et le vider (c'est deja ca de moins a pomper)

et yes pour le DOT4, pas de 5 !
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Message par TeamFFF le Mar 27 Aoû 2013, 18:14

Oui DOT4 uniquement

La technique que je te donne s'applique aussi pour mes voitures . Si tu refermes bien le purgeur et que tu as toujours le bocal de mc rempli tu ne peux pas te tromper
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Message par levia le Mar 27 Aoû 2013, 19:09

TeamFFF a écrit:Oui DOT4  uniquement

La technique que je te donne s'applique aussi pour mes voitures . Si tu refermes bien le purgeur et que tu as toujours le bocal de mc rempli tu ne peux pas te tromper
Pourquoi pas de DOT 5 ? ça freinera quand même non ?
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Message par Fl0 le Mar 27 Aoû 2013, 20:06

je me permets teamfff corrigera/completera si besoin.
pour etre precis c'est du dot 5.1 et oui il freinera quand meme, meme mieux surement car point d'ebulition plus haut que le 4 ! par contre il est + hydrophobe et un ldf ca n'aime pas l'eau...il sera donc a changer + souvent !
la rmt recommande du dot4, le 4 est moins cher, je prefere donc mettre du 4 et le changer tous les 2 ans !
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Message par pedro62 le Mar 27 Aoû 2013, 20:33

pour avoir des détails sur les différents type de liquide de frein:

http://www.flat4ever.com/liquide-de-freins-comprendre-t31029.html?s=c896ed04ba16ba22724b6c97a3c4e1b2&

en gros le DOT 3, DOT 4, "Super DOT 4" et DOT 5.1 sont des liquides synthétiques.
le DOT 5 est un liquide silicones.

le 5 n'est pas compatible avec les autres référence. il risque de rongé les joints de ton circuits hydraulique de freinage et bien-sur être par la suite, beaucoup moins efficace si sa "pisse" de partout .


sinon pour la purge, le mieux est la technique de T3F. (avec une voisine bien sur pig )
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Message par chnordiste le Mar 27 Aoû 2013, 21:30

perso je met du DOT5.1 parceque le magasin où je vais n'ont plus que ça.

faut juste bien vérifié que sur la bouteille il soit marqué que le liquide repond au spécification  DOT4

perso j'ai appris en regardant ça (faut juste bien faire gaffe de ne pas relacher la poignée de frein si la vis de purge est ouverte, sinon t'avale de l'air)
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Message par Diese le Mar 27 Aoû 2013, 21:35

Quand John Senna fait de la mécanique ^^
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Message par chnordiste le Mar 27 Aoû 2013, 21:39

elle doit te plaire la R1 toute orange changement liquide de frein 485651 
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Message par Diese le Mar 27 Aoû 2013, 21:41

J'ai une semi molle ^^
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Message par levia le Mar 27 Aoû 2013, 22:23

Fl0 a écrit:je me permets teamfff corrigera/completera si besoin.
pour etre precis c'est du dot 5.1 et oui il freinera quand meme, meme mieux surement car point d'ebulition plus haut que le 4 ! par contre il est + hydrophobe et un ldf ca n'aime pas l'eau...il sera donc a changer + souvent !
la rmt recommande du dot4, le 4 est moins cher, je prefere donc mettre du 4 et le changer tous les 2 ans !
C'est bien ce que je pensais, on peut donc très bien mettre du 5.1, mais il sera à changer plus souvent Smile

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Message par TeamFFF le Mer 28 Aoû 2013, 07:05

Et le dot 4 sert en compétition ... parce que freiner c'est pour les laches ! pig
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Message par pierrot974 le Mer 28 Aoû 2013, 14:47

Bonjour

Il vaut mieux acheter du DOT 4 et le changer au moins tous les 2 ans, pour une utilisation routière.
Pour le circuit où les freins chauffent davantage, DOT 5.1 et vidange tous les ans.
Car la température d'ébullition descend très vite avec l'absorption d'eau.
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