Problème moteur bizarre

Problème moteur bizarre Empty Problème moteur bizarre

Message par jocelyn456 le Ven 23 Aoû 2013, 09:29

Bonjour,
J'ai acheté ma moto récemment, celle ci est de 2008 et n'a que 7500Km, l'ancien proprio n'a pas fait de révision dpuis (pas a ma connaissance du moins).
J'ai un problème ma moto ne veux pas accélérer au début ca le faisait que a froid mais maintenant ca le fait tout le temps. A ce que j'entend j'ai l'impression qu'un cylindre ne tourne pas ... ou que par accoups. Au debut la moto calait a chaud, le ralenti etait trop bas je l'ai remonté et depuis ce problème est réglé, mais le ralenti oscille beaucoup (environ 300 voir 400 tr/min).
Pensez vous qu'il y a un gros problème ?
Je pense que je vais commencer par aller faire la révision chez Yam mais y a t'il autre chose que je puisse faire avant ?
merci Smile
jocelyn456
jocelyn456
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 19
Moto : FZ6 n S2
Score Jeux :
Problème moteur bizarre Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Problème moteur bizarre Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur bizarre Empty Re: Problème moteur bizarre

Message par simonos12 le Ven 23 Aoû 2013, 10:11

normalement ya une révision à 1000km! Puis l'idéale est de faire une vidange de l'huile moteur tout les ans si tu fais moins de 10mkm par an! apres si tu as un cylindre qui ne tourne pas ca doit s'entendre! tas pas un pote motard qui a un 4 cyl? il verra tout de suite!

et qu'est ce que tu entends par " la moto ne veut pas accélérer!" ?
simonos12
simonos12
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 175
Moto : fazer 600
Score Jeux :
Problème moteur bizarre Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Problème moteur bizarre Right_bar_bleue

Message par jocelyn456 le Ven 23 Aoû 2013, 10:22

j'ai zappé la révision des 1000 mais si celle la a été faite. J'ai cheté la moto a 6000Km j'ai deja fait 1500Km avec en 1 mois ... je roule beaucoup mais pas l'ancien proprio.

la moto n'accélère pas je veut dire que j'ai l'impression que le moteur pousse mais qu'en meme temps il résiste ... c'est assez bizarre ...
jusqu'a maintenant je sentais que le moteur accélèrais doucement comme je décris avant jusqu'a 3000 tr et après ca devenais normal c'est vraiment depuis ce matin que c'est aussi flagrant.
jocelyn456
jocelyn456
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par simonos12 le Ven 23 Aoû 2013, 10:33

ok tant mieux pour la révision! et bien dans un premier temps je te conseil de ne pas accélérer  enfin pas plus que nécessaire! et d'aller voir un concess! à part si tu t'y connais un peu en méca tu peux déjà regarder tes bougies! ou , mais la je suis pas sur, aller dans le diag de la moto et rechercher un code erreur si il y en a un! et réfere toi a ce tuto du fofo

tuto DIAG
simonos12
simonos12
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :

Message par jocelyn456 le Ven 23 Aoû 2013, 10:52

ouai les bougies c'est ce a quoi je pensais.
Je vais aller voir mon concess au plus vite Smile
merci !
jocelyn456
jocelyn456
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par TeamFFF le Ven 23 Aoû 2013, 11:31

Pour voir si ton moteur tourne sur 3 pattes regarde tout simplement moteur froid si les 4 tubes de collecteur chauffent ou pas dés le démarrage.
Tu as quelques instant devant toi pour toucher le collecteur sans risque. Tu seras vite fixé sur cette éventualité
Après tu peux avoir le TPS qui crotte de bouc!(capteur de position d'ouverture des gaz)
TeamFFF
TeamFFF
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2080
Moto : Street Triple R
Score Jeux :

Message par simonos12 le Ven 23 Aoû 2013, 11:40

oui lol !! c'est largement le plus simple!!!
simonos12
simonos12
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :

Message par gapiob le Ven 23 Aoû 2013, 11:45

sacré T3F, 
Bien vu le coup des collecteurs.
gapiob
gapiob
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 5089
Moto : FJR 1300, le pullman
Score Jeux :

http://mesbricolagesetentretiens.blogspot.fr/

Message par jocelyn456 le Lun 26 Aoû 2013, 12:47

j'ai appliqué la technique de toucher les pots et en effet j'ai un cylindre (le gauche) qui ne tournais pas ... j'ai changé la bougie et ca refonctionne correctement Smile
par contre changer une bougie la dessus c'est une galère monstrueuse Shocked j'y ai passé plus d'une heure ... obligé de démonter la batterie son support et la boite a air ...
Merci a tous !!
jocelyn456
jocelyn456
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par simonos12 le Lun 26 Aoû 2013, 12:52

pas de souci! mais la prochaine fois tu peux passer par devant! enfin je veux dire derriere le radiateur! ya une vise que tu peux enlever et ca te donne pas mal de marge de manoeuvre !
simonos12
simonos12
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :

Message par gapiob le Lun 26 Aoû 2013, 14:03

A condition d'utiliser la clef a bougies qui se trouve dans la trousse yam. sinon c'est galére...
gapiob
gapiob
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par le BRETON le Lun 26 Aoû 2013, 15:57

Oui le coup des collecteurs , c est une astuses qui marche . Je te conseil de changer les 3 autres rapidement car apres tu va avoir une bougie avec 0km et 3 a 7500 km .
le BRETON
le BRETON
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 461
Moto : fz6 s2 N et maintenant yzf r6
Score Jeux :

Message par jocelyn456 le Lun 26 Aoû 2013, 16:58

ouai ok Smile je vais avancer la révision de toutes facons car 4 ans sans révision a mon a vis ca finis par faire trop !!!
du coup je fairais chnger les 3 autres bougies ...
jocelyn456
jocelyn456
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par le BRETON le Lun 26 Aoû 2013, 17:56

Oui 4 ans sans révision sa fait beaucoup
le BRETON
le BRETON
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 461
Moto : fz6 s2 N et maintenant yzf r6
Score Jeux :

Message par TeamFFF le Lun 26 Aoû 2013, 20:22

Nikel
TeamFFF
TeamFFF
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2080
Moto : Street Triple R
Score Jeux :

Message par CHOURAK le Lun 23 Sep 2013, 14:06

Bonjour Tout le monde

J'ai un gros probleme moteur le voyant moteur (couleur orange) s'allume certaine fois !! et dautre fois elle tourne nikel !!
c un FZ6 de 2005 avec 56000 Km mais correctement entretenu par l'ancien proprio (a ce qui parait vu les factures a l'appui) et ca fait plusieurs fois qu'elle me fait le coup !! je vous explique les symptomes :

- A chaud ou faisant une petite session en montant dans les tours qui dure quelques 20 minutes elle s'arrete et cale ??

- Quand je la redémarre elle broutte pete (type soupapes qui pete une "pile") et je suis obligé de laisser un filet de gaz sinon impossible a repartir. et je cale a nouveau !!!Rolling Eyes Rolling Eyes 

- Ensuite je la laisse se peoser quelques minutes et a froid des fois plus rien... ceci dit a froid ce matin en faisant a peine 2km elle me refait le meme coup (voyant qui sallume  mais la impossible a repartir)Mad Mad 

Je comprend rien !!Suspect 

Elle tourne bien sur ces quatres cylindres puisque jai enlevé un anti parasite et la on entend vraiement quun cylindre ne fonctionne pas.

J'ai lu que le TPS Question pourrait causer ce type de panne ou symptome ???!!!

Est ce que quelquun connait quoi que ce soit a ce sujet ?? si vous pouvez m'aider sur les symptomes de ma brêle ??!!!

Ou ah moins quelle supporte plus les accélérations elle est peut etre fatiguée ???
CHOURAK
CHOURAK
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 2
Moto : FZ6
Score Jeux :

Message par vice62 le Lun 23 Sep 2013, 19:03

Déjà, ne l'utilise plus pour le moment, tu risquerai de détériorer ta machine.

Ça me parais crédible pour le capteur TPS . Va voir ton concess qu'il compare le numéro de série de ta meule pour voir si elle est concernée par le rappel.
Tu sera fixé
vice62
vice62
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 550
Moto : Fz6 S2
Score Jeux :

Message par U P A C le Lun 23 Sep 2013, 20:39

alors avant de solliciter la bienveillance de la communauté des amateurs des trois diapasons, il est de bon aloi de passer par la case présentation.
Ensuite, pour les symptômes que tu décris, je mise à 99,9% sur ton TPS. 
Contrairement à Vice, je pense que tu peux utiliser modérément ton brêlon. a la conditions expresse de ne pas forcer. en effet, ce que tu risques d'exploser en premier, c'est ton budget carburant.
Enfin, si ton numéro de châssis est dans la liste des modèles retenu, le remplacement de ce dernier t'est offert dans le cadre d'un rappel effectué par la Yamaha inc.
U P A C
U P A C
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1458
Moto : Sprint ST nommée Désirée
Score Jeux :
Problème moteur bizarre Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Problème moteur bizarre Right_bar_bleue

Message par franckyman le Mar 24 Sep 2013, 12:19

+ 1000 pour le TPS
franckyman
franckyman
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 941
Moto : yamaha FZ6 S
Score Jeux :

Message par Soxzo le Mer 25 Sep 2013, 08:57

Salut Chourak !
Nous sommes effectivement un fofo dédié à la FZ6 mais également au autres modèles, tu y trouvera toutes les informations nécessaire, et tu aura toujours une réponse à ta question, car nous avons des membres très sympathiques et serviable. Mais pour continuer à avoir cette cohérence et si tu veux faire partie de cette "communauté" merci de passer par la case présentation afin d'en savoir un peu plus sur toi, ta meul et afin de ne pas mélanger le problème de toute le monde sur un seul topic, sinon on ne s'en sortierais plus. Donc merci de te présenté et d'ouvrir un autre topic, une fois que c'est fait fais moi signe !

Modo Rider
Modo Rider

Féminin Nombre de messages : 3215
Moto : FZ6-N que j ai du mal a maitriser.... c'est une 34CV k il me faut
Score Jeux :

http://www.fz6ride.com

Message par gromono276 le Mer 25 Sep 2013, 20:24

ouai sa sent le tps à plein nez!!
gromono276
gromono276
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 68
Moto : fz6 s
Score Jeux :

Message par CHOURAK le Sam 28 Sep 2013, 20:13

Bonsoir à tous
!!!

Tout d'abord je voudrais vous remercier pour vos réponses dont je ne prend connaissance qu'assez tardivement ceci dit un GRAND MERCI, UPAC, VICE62, FRANCKYMAN et SOXZO !!!! (je vais aller voir mon concessionnaire rapidement)

Mais reprenons je ne me suis pas présenté et il est vrai que c'est de rigueur !!! Je m'appel Jonathan j'ai 28 ans< cheers  d'ailleurs je les ai feter il y a de cela peu de temps déguisé en Infirmière coquine COOL:lol:.

et j'habite sur Senlis une très belle ville dans l'oise (60)

J'ai acheter ma brêle juste avant les vacances car je voulais me tapper un TRIP a faire l'ardèche (les gorges) et descendre jusqu'à Salon de provence (d'ailleurs tres belle région) avec ma chigniole. qui entre vous et moi ne m'a causé aucuns problemes !!!

Sinon je travail et aime mon boulot !!!!!!Very Happy 

Je fais aussi du motocross 125YZ 2006 mais là cette fois la routière me tentais !!!
du moins pour ces vacances !!!

Aujourd'hui je trouve que c'est une très bonne machine pour ce que j'en fais :!!!!j'en suis extrêmement Ravi c'est maniable et bien joueur et je me laisse tenter souvent jusqu'à ce que ce probleme soit apparu !!!!

J'espère que la présentation peut convenir pour rentrer dans la communauté ????Question Question Wink 
D'ailleurs si des fois des meetings ont lieu dans l'ile de France ou picardie est ce que ici j'en serai informé???

Zoxzo excuse moi mais je ne sais pas comment créer un TOPIC ??? alors dès que tu peux ok dit moi comment on fait ou quelquun d'autre !!!!????

En tout cas MERCI pour VOS réponses

Je vais aller voir mon concessionnaire rapidos !!!!!!!!
CHOURAK
CHOURAK
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 2
Moto : FZ6
Score Jeux :

Message par U P A C le Dim 29 Sep 2013, 08:43

ola l'ami
les présentations se font dans la partie dédiée
http://www.fz6ride.com/f16-les-riders
pour créer un nouveau topic, tu cliques que le petit logo nouveau. il est situé au dessus du cadre"annonce et post it"
[img]Problème moteur bizarre Nouvea10[/img]
voila voila
U P A C
U P A C
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1458
Moto : Sprint ST nommée Désirée
Score Jeux :
Problème moteur bizarre Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Problème moteur bizarre Right_bar_bleue

Message par gapiob le Dim 29 Sep 2013, 13:40

sinon la présentation est pas mal. et je confirme pour la region de salon Smile j y etait l'été dernier egalement...
gapiob
gapiob
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé