Ralenti et synchronisation

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Ralenti et synchronisation

Message par Gust le Lun 19 Aoû 2013, 10:56

Bonjour à tous,
Lors d'un précédent post sur l'entretien de mes 20000km, plusieurs personnes m'ont conseillé de contrôler la synchro. Après étude de la revue technique, il apparait que cette opération semble relativement simple. Je vais le faire prochainement et éventuellement réaliser un tuto, car je trouve mon ralenti irrégulier.

Question : Mon ralenti oscille entre 1100tr.min-1 et 1280tr.min-1 est-ce que cela vous semble irrégulier? Plein de personnes parle de ralenti irrégulier, mais je n'ai pas trouvé d'info pour arriver à définir à partir de quand un ralenti est irrégulier. Je m'en remets à vos expériences.


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Re: Ralenti et synchronisation

Message par St Albin le Mar 20 Aoû 2013, 07:54

Pour moi ton ralenti et normal. .
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Re: Ralenti et synchronisation

Message par nenex le Mar 20 Aoû 2013, 08:32

Moi mon ralenti varie de 120trs Max, mais pour la révision des 20000 je te conseil de faire une synchro.
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Re: Ralenti et synchronisation

Message par Fl0 le Mar 20 Aoû 2013, 09:03

oui c'est peut etre un poil grand comme variation mais rien d'anormal, le Fz6 (yam en general ?) a un ralenti assez instable.
L'essentiel etant qu'a l'oreille ton moteur tourne "rond", qu'il n'y ai pas de saccade, de raté une fois chaud.

Perso comme je te l'avais dis moi je l'ai fais la synchro et perso a 20k km rien a toucher, c'etait ok, ca peut tout a fait attendre 30 voir 40k km, après si tu as l'occasion de le faire (il faut l'appareil carbtune qui coute quand meme 70/80€ donc si tu trouves quelqu'un qui en a un...) ca prends 10 min et c'est tres simple a faire.
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Re: Ralenti et synchronisation

Message par St Albin le Mar 20 Aoû 2013, 09:54

Si vous avez eu le problème du fameux TPS la synchro est à reprendre ! 
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Re: Ralenti et synchronisation

Message par TeamFFF le Mar 20 Aoû 2013, 13:31

Gust a écrit:éventuellement réaliser un tuto, car je trouve mon ralenti irrégulier.
Perds pas ton temps Wink

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?t=62179
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Re: Ralenti et synchronisation

Message par WhiteMan le Lun 30 Mar 2015, 11:45

Bonjour à tous, petit UP

J'ai fait ma synchro le WE dernier, et je suis tombé sur un petit problème.
Lorsque que j'ai branché le carbtune, (moteur à chaud, 1250tr/min)  j'ai obtenue des valeurs bien au dessus des 218 pré-destiné.
Je me suis donc appliquer à redescendre tout ça, sauf que plus je réglais le depressiomètre, plus mon régime moteur montait Shocked.
Alors dans un premier temps j'ai redescendu le régime moteur à la fin du réglage et j'ai vu qu'il était beaucoup plus stable.

J'ai laissé refroidir, je suis revenue, j'ai rallumer et la les valeurs ne sont plus du tout bonne.. bon je laisse chauffer, les injecteurs ont l'air de se caler ensemble sur une même valeurs mais toujours pas à 218, plus dans les 240..
Je ne désespère pas et réajuste la synchro, encore une fois le regime moteur augmente et se cale à 1500tr/min, mais au moins j'ai mes 218 sur le carbtune. Je décide de m'arrêter la, manque de temps.

Le WE d'après, je tente une petite sortie. Je test un peu toute la plage du régime moteur, je sens bien des accéleration plus net et un régime plus stable, par contre je n'ai plus rien dans les hauts tours !!!
Brider à 9000tr/min et 180km/h en 6ème ! affraid
je redescend un vitesse, pareil impossible de depasser les 10000tr/min

Je pense que ma synchro est en cause, mais du coup je reste perplexe sur mes capacité a régler mon FZ6.
Quelqu'un peu t'il me conseiller ?

Je précise que je sors de révision des 40K, avec jeu de soupape (fait en garage), échappement libre Leovince, et nouveau filtre à air KN.

Merci à vous
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Re: Ralenti et synchronisation

Message par skyfish le Lun 30 Mar 2015, 13:13

l'important est d'abord de synchroniser, c'est-à-dire que les mesures soient les plus proches possibles pour chaque cylindre
j'avoue ne m'être jamais soucier de la valeur de la mesure, juste qu'elles soient les plus proches possibles sur chq cylindre
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Re: Ralenti et synchronisation

Message par gapiob le Lun 30 Mar 2015, 13:17

+1, jamais regardé les valeurs, juste qu'ils soient synchronisé...
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Re: Ralenti et synchronisation

Message par WhiteMan le Lun 30 Mar 2015, 13:40

Je suis d'accord avec vous, mais dans l'état actuel des choses mes cylindres sont justement réglés les uns par rapport aux autres.
Je le sent au ralenti d’ailleurs,
c'est juste que j'ai plus accès au haut régime du moteur. Vous pensez que ça un rapport ?
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Re: Ralenti et synchronisation

Message par gapiob le Lun 30 Mar 2015, 13:44

ba normalement, la synchro n'agit que sous 1500-2000 tr, apres il y a trop d'autre paramètre qui rentre en ligne de compte. normalement tu a une vis ou un fexible qui est marqué, c'est celle du cylindre de référence, le numéro 2 si c'est comme sur le FJR. le but du jeu est de synchroniser les autres par rapport a celui là.
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Re: Ralenti et synchronisation

Message par WhiteMan le Lun 30 Mar 2015, 13:54

Que sous 1500-2000 tr/min ?
ah ça je ne savais pas !

Du coup, çà élimine la synchro ...
Une autre idée ? Le mélange filtre à air KN et échappement libre peut être ?
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Re: Ralenti et synchronisation

Message par gapiob le Lun 30 Mar 2015, 13:58

sa joue bien sur aussi plus haut dans les tours, mais ça deviens épsilonesque...
apres comme ça, pas d'idée qui me viennent.
Sur d'autre moto, il y a un "apprentissage" a faire lorsque tu change filtre ou surtout la ligne, mais sur le fazer je sait plus. va falloir attendre les pros
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Re: Ralenti et synchronisation

Message par WhiteMan le Lun 30 Mar 2015, 14:10

D'accord ! Merci déjà pour vos conseils
J'attends auprès des autres rider Rolling Eyes
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Re: Ralenti et synchronisation

Message par vince08 le Mar 08 Sep 2015, 20:09

J'ai le même problème que toi sauf mais aux l'inverse je ne peux pas monter au delà de 180 mais je peux descendre jusque 160. D'après vous les amis c'est quoi le mieux?
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Re: Ralenti et synchronisation

Message par vince08 le Dim 13 Sep 2015, 10:00

Personne!? Je ne comprend pas pourquoi Yamaha nous donne un réglage de 218mmhg de dépression ( ça doit avoir son importance quand même ), et surtout pourquoi je n'arrive pas à atteindre cette valeur. Je vois sur les forums qu'il ne faut pas s'y fier, ok mais j'aimerais qu'on m'explique... Yam nous dit n'imp??? Je sent bien qu'elle n'est plus aussi lineaire qu'avant... J'ai démonté mes bougies qui ont 8500 kms comme ma belle qui est de 2010, elle ne sont ni marron ni blanche mais elles sont propres. Alors de où pourrais bien venir mon problème de pétaradouilles à régime constant?
Merci à vous les experts Wink
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Re: Ralenti et synchronisation

Message par scope3d le Mar 15 Sep 2015, 15:37

Salut, comme les collègues, les 216 on s'en cogne un peu, c'est la synchro qui importe

D'abord tu regles ton ralenti a une plage normale
Tu synchronises, donc vu que t'agis sur les boisseaux ton ralenti va soit augmenter soit baisser
Quand t'as fini tu remets ton ralenti ds la bonne plage et basta
Si t'as du temps a perdre : https://youtu.be/PmEfmYWE0Lk
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Re: Ralenti et synchronisation

Message par vince08 le Mer 16 Sep 2015, 12:24

Salut scope, je n'ai aucun prob pour faire la synchro, c'est juste que je ne comprends pas qu'elle différence cela peu faire de mettre 180 ou 160 mmHg. Mon ralenti est nickel, c'est juste que mon moulin n'est plus linéaire à régime constant, enfin si mais ça "broute". Ça pourrait venir du filtre kN? Ça ne me le faisait pas avant...
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Re: Ralenti et synchronisation

Message par scope3d le Mer 16 Sep 2015, 13:37

Okok,

Je te la refais :
1 boisseau par cylindre +1 vis de ralenti ( considère le comme un boisseau principal)

La synchro est nickel, mais si on mesure la dépression elle est aux fraises par ex 180 ou 240. Puis tu re règle ton ralenti et " c'est la" que la dépression va s'approcher de la valeur theorique 216.

De toute facon mesurer 216 mm sur un carbtune ou dépressiomètre a mano a 130 boules, accroche toi. De plus des l'instant ou tu modifies l'admission, les valeurs theoriques constructeurs ne veulent plus rien dire... Peut-être qu'avec un kn c'est 222 voire 210, on en sait rien mais on s'en cogne. Ta moto broute et t'es synchro >>>> remonte ton ralenti ! Jusqu'a ce que ce soit bon....


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Re: Ralenti et synchronisation

Message par vince08 le Mer 16 Sep 2015, 15:02

OK merci pour l'info, je teste ça ce week. Effectivement ma synchro n'est peut-être pas au top en fait... Fait avec carbtune. Je vous tiens au jus
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