bonne adresse resto Alpes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bonne adresse resto Alpes ?

Message par skyfish le Mer 14 Aoû 2013, 19:33

coucou tout le monde,
on part samedi en vacances aux Karellis (Maurienne) une semaine et on espère s'octroyer une journée libre de parents avec mon épouse et oh!miracle! elle veut bien qu'on la partage en moto Shocked Shocked Shocked je crois rêver
donc départ d'environ St Jean de Maurienne, boucle autour de la Vanoise ou Italie Galibier, j'sais pas encore, m'enfin bref pour ceux du coin, je cherche une bonne adresse d'un resto pour le midi qui soit bien, juste bien, bon, accessible coté €, avec un chouette point de vue, dans la montagne ou au bord d'un lac, un endroit pour se retrouver à 2 entre 2 galères de la vie, donc si vous avez ça, y compris en Italie Sestrière ou environ...je prends
merci de votre aide Smile  (ça peut aussi fonctionner comme ça, la solidarité motarde, tout simplement Smile )
skyfish
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 809
Moto : Kawazaki Z 1000 SX 2012
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

http://stress-anxiete.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonne adresse resto Alpes ?

Message par neogrizzly le Mer 14 Aoû 2013, 21:00

Je ne peut pas t'aider sur la question mais j'espère que tu pourras trouver de quoi profiter au maximum de ces moments uniques avec ta moitié !! Smile 
neogrizzly
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1357
Moto : FZ6 GT 2008
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par skyfish le Mer 14 Aoû 2013, 22:28

voui, merci, va bien y avoir Miss ty ou Flo ou un 73 qui passera par là et nous dégotera LA auberge de montagne du coté de Val d'isère ou Bourg ou Oulx (italie) etc Wink Smile 
skyfish
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par floren73 le Jeu 15 Aoû 2013, 09:26

Salut Sky,

Content que vous puissiez prendre quelques jours de repos....
C'est bien si madame veux profiter des joies de la moto.... Smile Smile cheers
Alors pour les bons coins..... Il y en a tellement que je ne sais pas par ou commencer car tout va dépendre de ton RB...... Mais ce que je peux te conseiller...... C'est un joli RB de 250 a 300 km...... Tu pars des Karellis.... Direction Modane; Bessans; Bonneval sur Arc (a visiter); col de l'Iseran; Val d'Isère (a visiter) Bourg Saint Maurice (soit vous mangez au resto "le Refuge" pensez a reserver une table (et pas très loin de chez mysti) ; soit vous montez en direction du Cormet de Roseland et vous mangez a "la Nova" aux Chapieux) puis redescente sur Bourg puis direction Aime Moutier Aigueblanche; La lechere; le col de la Madeleine; une p'tite biere a St Francois Longchamp; puis retour aux Karellis......
Prend une carte et regarde le tajet entre BSM et Moutiers tu peux evité la RN 90
floren73
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 542
Moto : FZ6
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par skyfish le Jeu 15 Aoû 2013, 09:51

merci Floren,
pour le r/b c'est ce à quoi je pensais, départ vers 9h30 le matin, p'ti café à Bonneval ou Val, repas aux Chapieux, gouter au col de la Madeleine, on récup toute la marmaille à 18h aux clubs enfants Smile 
sinon top les restos, celui des chapieux, localisé sur la carte, me tente bien, ne serait-ce que pour l'endroit que j'imagine grandiose
j'avais aussi en tête un Modane Lanslebourg Susa Oulx, un peu d'Italie pour le romantisme Laughing , Briançon Valloire par Lautaret Galibier, paysages grandioses aussi...elle ne veut faire q'une journée moto ...pfffffffff...m'enfin j'vais pas m'plaindre, elle veut bien en faire une cheers Cool 
merci pour les adresses, c'est noté
skyfish
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par norrin-radd le Ven 16 Aoû 2013, 09:32

salut sky,
comme dit par d'autres, choisis une journée ensoleillée et profite du paysage des Cormets . pour re être passé dans le coin y'a pas longtemps , je peux vous dire que vous aller en prendre peins les mirettes . l'endroit est calme ( même si c'est un paradis pour motards, y'en a partout ..)et la vue sur le lac est a tomber !!!

pousse jusqu'au barrage, tu peux descendre par le col du pré, là, c'est une route a chèvre qui t'attends jusqu'à Beaufort, en passant par Arêches, mais le calme est assuré. tu prends direction Albertville et retape dans le RB de florent ...

[url=
Agrandir le plan[/url]

300 bornes, mal au cul assuré, mais au bout , une journée inoubliable Wink 
norrin-radd
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 6100
Moto : monster 1200
Score Jeux :
5 / 1005 / 100

Message par Diese le Ven 16 Aoû 2013, 09:47

neogrizzly a écrit:Je ne peut pas t'aider sur la question mais j'espère que tu pourras trouver de quoi profiter au maximum de ces moments uniques avec ta moitié !! Smile 

Moi je dirai avec TES moitiés Wink
Diese
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 7127
Moto : CBR600RR ABS 2012
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par skyfish le Ven 16 Aoû 2013, 17:56

merci Norrin, j'ai maté ta proposition et ça parait bien aussi, en plus y'aura qu'à choisir une fois à Albertcity madeleine (1h30) ou a43 (0h30) selon l'heure qu'il est, fatigue et rdv avec les enfants, donc souplesse à souhait, ça me plait...Very Happy cheers 
mto prévue perfect quasi toute la semaine, l'embarras du choix, et ça commence dès demain pour y aller, ce sera Grenoble via la Chartreuse Vizille Bourd d'Oisans La Grave Lautaret Galibier Valloire et St Michel de Maurienne Les Karellis, rien que ça, l'eau à la bouche 1 sauteur 1 sauteur 1 sauteur 
promis j'prendrai le temps de qques photos et Dieu sait si je préfère profiter du moment que prendre des photos Rolling Eyes mais j'f'rai ça pour vous Smile 
à+
Luc Smile
skyfish
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par floren73 le Ven 16 Aoû 2013, 18:00

skyfish a écrit:merci Norrin, j'ai maté ta proposition et ça parait bien aussi, en plus y'aura qu'à choisir une fois à Albertcity madeleine (1h30) ou a43 (0h30) selon l'heure qu'il est, fatigue et rdv avec les enfants, donc souplesse à souhait, ça me plait...Very Happy cheers 
mto prévue perfect quasi toute la semaine, l'embarras du choix, et ça commence dès demain pour y aller, ce sera Grenoble via la Chartreuse Vizille Bourd d'Oisans La Grave Lautaret Galibier Valloire et St Michel de Maurienne Les Karellis, rien que ça, l'eau à la bouche 1 sauteur 1 sauteur 1 sauteur 
promis j'prendrai le temps de qques photos et Dieu sait si je préfère profiter du moment que prendre des photos Rolling Eyes mais j'f'rai ça pour vous Smile 
à+
Luc Smile

Bon je vois que tu fais un tour des Alpes tout seul....... Wink
floren73
Crazy Rider
Crazy Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par mystigrette le Jeu 22 Aoû 2013, 20:17

Zut!!! J'avais pas vus se poste!!! Sinon j'aurais donner signe de vie! Snif!!!!
mystigrette
Crazy Rider
Crazy Rider

Féminin Nombre de messages : 686
Moto : fz6n
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par skyfish le Ven 23 Aoû 2013, 18:49

pas de soucis, Mysti, j'ai eu l'aide espérée et finalement le programme n'a pas été exactement celui prévu mais très bien quand même.

1er jour, route vers les vacances avec mon fils ainé à travers Bourg d'oisans, La grave, col du lautaret et du galibier

au-dessus du barrage du chambon, juste après Bourg d'Oisans  (vi,vi, à 16 ans à coté de la moto, ça s'la pète Laughing Laughing Laughing )

juste en-dessous du galibier, 2700m d'altitude environ, avant de redescendre sur Valloire, on avait mis la moto en version voyage avec les top et side cases (remarque, il a raison l'fiston, il m'fait "baraque" ce blouson Laughing Laughing )

et pour la balade à 2, on s'est limité (façon de parler, c'était super) à partir des Karellis, monter la vallée de la Maurienne jusqu'au bout ou presque, le col de l'Iseran, déjeuner dans le superbe village de Bonneval sur Arc, au pied de sommets de plus de 3.000m et leurs glaciers

sur le retour, petite montée de 10 km bien roulante vers le lac du Mont-Cenis, à la limite de l'Italie, et retour vers la Maurienne et les Karellis

donc la Tarentaise, Roselend, et rencontrer les motochtones,Laughing , ce n'est que partie remise Very Happy Very Happy Very Happy 

merci de vos tuyaux et au plaisir Very Happy
skyfish
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par floren73 le Ven 23 Aoû 2013, 21:59

Que de belles photos..... tu m'as vendu du rêve Wink
floren73
Crazy Rider
Crazy Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par mystigrette le Ven 23 Aoû 2013, 22:03

Ah la route du mont cenis....c'est un peu notre circuit a nous...et ma photo de profil à été faite la bas! Wink ravis que la maurienne te plaise! Mais tu verra, la tarentaire, c'est encore plus beau!!! ;P
mystigrette
Crazy Rider
Crazy Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par mystigrette le Ven 23 Aoû 2013, 22:04

*tarentaiSe
mystigrette
Crazy Rider
Crazy Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par norrin-radd le Ven 23 Aoû 2013, 22:28

de bons moments au final.........c'est ce qui compte , s'évader , se vider la tronche Wink 
norrin-radd
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 6100
Moto : monster 1200
Score Jeux :
5 / 1005 / 100

Message par Hikarou le Ven 23 Aoû 2013, 23:12

Vou que c'est beau, c'est qu'il a changé son garde-robe le poisson !
Que de belles photos ! J'espère que le résultat attendu était là !

A plush !
Hikarou
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1721
Moto : Fz6 S2 Naked 2009
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé