Conseil pour sangler une FZ6 sur un plateau

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Conseil pour sangler une FZ6 sur un plateau

Message par leoneuf le Ven 19 Juil 2013, 21:42

Salut a tous
Je ne suis pas certain d'être dans la bonne section du forum mais je poste ici quand même.

Donc voila partant trèèèèèès prochainement en vacances je me suis pris un petit plateau pour que ma FZ6 aille goûter aux virages de la Savoie.
Mais voila je ne suis pas sûr de moi a 100% pour en ce qui concerne l'attelage sur le plateau.

Voici quelque photo pouvez vous me dire ce que vous en pensez?







Pour la sangle auto serrante du guidon j'hésite avec cette configuration là aussi


Sinon partant du matin est ce mieux de juste monter la moto sans compresser la fourche pour la nuit ou je peux la laisser compressé plus de 16h sans pb?

Merci pour votre aide.
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Re: Conseil pour sangler une FZ6 sur un plateau

Message par adri66 le Sam 20 Juil 2013, 00:53

Bon tout est bon pour ton attelage et j'ai eu quelques péripéties alors je connais l'histoire!

Tes sangles sont bien mise a l'avant niquel avec la sangle guidon ta tout bon! c'est mieux sur la dernière photo devant le guidon! Car çà subit pas mal de pression alors faut éviter tout frottement de sangle sur les plastiques!

Pour l'arrière je fais un peu comme toi sauf que j'ai 4 sangles au total donc j'accroche une sur le support passagé la ou tu l'a mise et une autre de l'autre coté. Evite les frottements sur ton garde boue arrière car en virage ou surtout bosses de route montagne (je connais bien) ton amorto arrière se comprime et décomprime. Et bien le calage roue avant.cheers 

Le tout c'est de  bien comprimer la fourche avant a bloc, l’arrière aussi bien comprimer l'amorto avec les sangles, et comme tu disais moi sur week remorque moto circuit je détendais la fourche le soir a l'hotel après le trajet et comprimait pour aller de l'hotel au circuit comme çà je laissait pas la fourche comprimée la nuit. Sleep 

Donc çà devrait tenir ton histoire, vérifie les sangles sur autoroute ou avant le péage, mais tu peux tirer a 120,130 sans pb et meme que tu l'oublie après la remorque en virage montagne no problème, juste les dos d'ane mollo sinon çà fait sauter la belle!

Petite question tes sangles elles sont a double crochet? ta accrocher ton élingue de guidon avec la sangle?
Les sangles ont plus tendance a ce détendre que direct le crochet. tiens un exemple en photo de mon attelage:
 
(photo arrive)

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Re: Conseil pour sangler une FZ6 sur un plateau

Message par christophedu47 le Sam 20 Juil 2013, 06:12

Pesro, pour éviter de comprimer l'amorto arrière, je prendrais juste le bras-oscillant avec la sangle .
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Re: Conseil pour sangler une FZ6 sur un plateau

Message par adri66 le Sam 20 Juil 2013, 12:03

çà y est j'arrive a charger l'image problème de serveur:



Sérieux, si tu comprime pas l'amorto arrière ta meule va faire des ricochet sur la remorque! Et en route de montagne risque de sortir du rail! Moi je comprime avant et arrière et j'ai fait 3 aller retour sur route de montagne pour descendre de chez moi c'est minimum 1h3 de virolo avec remorque! Perso après je laisse une vitesse et bloque le levier de frein avant avec çà y a rien qui bouge! Wink 

Et j'avais chercher sur le net a l'époque: What a Face cheers 

http://www.motorevue.com/site/comment-transporter-une-moto-sur-une-remorque-20720.html

http://motardsrennais.bbgraph.com/t9311-tuto-sangler-une-moto-sur-une-remorque

http://www.google.fr/search?q=bien+sangler+sa+moto&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=9F7qUfXLBcOChQfG1YCwBg&ved=0CC8QsAQ&biw=1024&bih=464

Allez bonne route l'ami! Cool
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Re: Conseil pour sangler une FZ6 sur un plateau

Message par christophedu47 le Dim 21 Juil 2013, 07:30

Perso, je ne comprends pas l'intérèt de comprimer les amortos .
j'ai vu un système pour sangler les motos, que je trouve intelligent , ça permet d'arrimer la bécane de façon sûre ,sans pour autant mettre les amortos en contrainte .


Un exemple :

http://www.remorques-promo.com/categorie-12250591.html
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Re: Conseil pour sangler une FZ6 sur un plateau

Message par leoneuf le Dim 21 Juil 2013, 13:29

adri66 a écrit:Bon tout est bon pour ton attelage et j'ai eu quelques péripéties alors je connais l'histoire!

Tes sangles sont bien mise a l'avant niquel avec la sangle guidon ta tout bon! c'est mieux sur la dernière photo devant le guidon! Car çà subit pas mal de pression alors faut éviter tout frottement de sangle sur les plastiques!

Pour l'arrière je fais un peu comme toi sauf que j'ai 4 sangles au total donc j'accroche une sur le support passagé la ou tu l'a mise et une autre de l'autre coté. Evite les frottements sur ton garde boue arrière car en virage ou surtout bosses de route montagne (je connais bien) ton amorto arrière se comprime et décomprime. Et bien le calage roue avant.cheers 

Le tout c'est de  bien comprimer la fourche avant a bloc, l’arrière aussi bien comprimer l'amorto avec les sangles, et comme tu disais moi sur week remorque moto circuit je détendais la fourche le soir a l'hotel après le trajet et comprimait pour aller de l'hotel au circuit comme çà je laissait pas la fourche comprimée la nuit. Sleep 

Donc çà devrait tenir ton histoire, vérifie les sangles sur autoroute ou avant le péage, mais tu peux tirer a 120,130 sans pb et meme que tu l'oublie après la remorque en virage montagne no problème, juste les dos d'ane mollo sinon çà fait sauter la belle!

Petite question tes sangles elles sont a double crochet? ta accrocher ton élingue de guidon avec la sangle?
Les sangles ont plus tendance a ce détendre que direct le crochet. tiens un exemple en photo de mon attelage:
 
(photo arrive)

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Merci de ta réponse non les sangles on un unique crochet que je fixe sur la remorque pour l'élingue j'ai passe la sangle dedans comme sur la 5 eme photo et le crochet de sangle est sur le châssis de la remorque.

Je compte faire des arrêt toute les 2-3 heure pour vérifier les tensions de sangles.


Dernière édition par leoneuf le Dim 21 Juil 2013, 13:36, édité 1 fois
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Re: Conseil pour sangler une FZ6 sur un plateau

Message par leoneuf le Dim 21 Juil 2013, 13:31

christophedu47 a écrit:Perso, je ne comprends pas l'intérèt de comprimer les amortos .
j'ai vu un système pour sangler les motos, que je trouve intelligent , ça permet d'arrimer la bécane de façon sûre ,sans pour autant mettre les amortos en contrainte .


Un exemple :

http://www.remorques-promo.com/categorie-12250591.html

Sympa comme système je ne connaissais pas mais trop short pour moi commander pour cette année.
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Re: Conseil pour sangler une FZ6 sur un plateau

Message par leoneuf le Dim 21 Juil 2013, 13:32

christophedu47 a écrit:Pesro, pour éviter de comprimer l'amorto arrière, je prendrais juste le bras-oscillant avec la sangle .

effectivement je peux essayer comme ça aussi mais j ai peur que la sangle glisse le long du bras pendant le voyage aussi .
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Re: Conseil pour sangler une FZ6 sur un plateau

Message par gapiob le Mar 23 Juil 2013, 07:59

 Alors, j'en ai vus qui sanglé juste la roue au rail pour l'arrière.
Un bon gros chiffon pour protéger la jante, et le tour est joué.

Perso je ne sait pas si je le ferait sur 600 borne…
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