mazette je fond^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mazette je fond^^

Message par mista1459 le Mer 17 Juil 2013, 23:21

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir du soleil 350 jours par an (bon vu l'année de crotte de bouc! qu'on s'est tous tapé je commence mon texte avec une certaine mauvaise fois)
ici à Nice le temps est MUUUUUNTO CALORRRRR...
Du coup mon cuir peau de kangourou racing top moumoute lavé par Marlène ... eh bien il me tient chaud... méga chaud... au point que j arrive le matin avec un certain style : cheveux dans tous les sens (oui je fond aussi du casque), chemise ou t shirt trempé, jean qui colle aux cou**les, bref malgré le fait que je sois vu différemment par les gens de la boite (un motard au milieu de automobiliste ça toujours fait parlé à la machine à café^^) j'aimerai bien passé sous la barre des 60°C sous mon cuir...et avoir un aspect plutôt ... normal...
du coup je réfléchis entre acheter un gilet rafraichissant (mon beauf a acheté le tout dernier et apparemment celui ci marche vraiment) ou acheter un synthétique ...
Mais voilà un synthétique c'est bien jusqu'au moment où on chute...
alors est ce que l un de vous connait un vrai synthétique top moumoute climatisé, distributeur de glace intégré, qui protège bien voir même... allez osons le... protège un temps soit peu des glissades...
Sinon il y a le cuir léger... mais un cuir a un feu rouge reste ... un cuir à un feux rouge...
bref, j'attend vos retours afin de savoir si je prend le gilet rafraichissant ou si je prend un synthé...
sayonaraaaaa

mista1459
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1272
Moto : FZ6 N S2 full black 2008
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Revenir en haut Aller en bas

Re: mazette je fond^^

Message par levia le Mer 17 Juil 2013, 23:55

Exactement le même soucis que toi : j'arrive trempé au taf.

Mais depuis ma glissage/chute que j'ai fait avec mon synthétique (de crotte de bouc!), et bien je ne quitte plus mon cuir ... tant pis j'ai chaud !

bonne recherche !
levia
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1613
Moto : FZ6 S
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par mista1459 le Jeu 18 Juil 2013, 00:13

Y a les cuirs/textiles aussi mais bon c est encore 400€ ds un autre blouz'
Ça va se finir en gilet rafraîchissant tout ça!!!
mista1459
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1272
Moto : FZ6 N S2 full black 2008
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par marpa le Jeu 18 Juil 2013, 06:38

Salut,
J'ai un bearing d'été. Je crois que ça correspond à ce modèle :
http://www.silverstonemotor.com/blouson-textile-moto-ete-homme-bering-aero,fr,4,BER-BLO-AERO-homme-promo.cfm#.UedwbtLCUto
Attention, en dessous de 20°, ça caille dur!
Mais au dessus de 25°, c'est que du bonheur. Et au dessus de 30°...cheers 
@+
Jo
marpa
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3247
Moto : VFR 1200 F - GSXR750
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Hikarou le Jeu 18 Juil 2013, 08:33

Voilà ce que j'ai trouvé et ça m'a l'air super (C'est tout nouveau) :

http://www.lequipement.fr/produit/gilet-rafraichissant/macna/dry-cooling-vest/essai
http://thebigalptour.blogspot.ch/2013/06/gilet-rafraichissant-enfin-la-clim-en.html

129 roros

J'ai lu sur un autre fofo que Arkam moto était dessus, p-e voir avec lui (Par MP) ou il en est avec ça !

A+
Hikarou
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1721
Moto : Fz6 S2 Naked 2009
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Netsuko le Jeu 18 Juil 2013, 10:07

Pour ma part j'ai un Alpinestars INDY, sur l’intérieur des manches t'as une partie en tissu kevlar, du coup quand tu roules t'as un petit filet d'air (suffisant pour avoir froid l'hiver et prendre la pluie quand il pleut beaucoup)...et il est perforé un peu partout.

Après faut pas se mentir moi je le porte sur Paris du coup si on roule dans les bouchons à moins de 50 km/h, à l'intérieur, ça reste assez proche des tropiques.

Comme ici, il se trouve facilement à moins de 300€
Netsuko
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 97
Moto : FZ6 N S2
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par le BRETON le Jeu 18 Juil 2013, 10:59

j ai un ixon mi cuir mi tissu et il y a une doublure a l'intérieure que je peu enlever.

l'autre jours , j'étais a la station essence et là je vois un mec en tee-shirt , short et sans gans en moto ( bon il était en kawasaki mais comme même) , je pense qu il transpirait pas
le BRETON
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 461
Moto : fz6 s2 N et maintenant yzf r6
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par adri66 le Jeu 18 Juil 2013, 17:14

Sinon on échange tu m'envoie un peu de soleil svp!! ou on échange??

Je craque après cette hiver neige jusqu'en juin! Maintenant il pleut et fait orage tout les après midi depuis 3 semaines! Fait trop chaud en plaine et donc l'air chaud se transforme en orage en montagne!  Résultat pluie et seulement 10 le matin et 17 l'aprem la ta pas besoin de blouson été...y en a pas...d'été! J'ai pas roulé depuis 3 semaines tellement il pleut! et çà va durer! animcolere animcolere Sad 

http://france.meteofrance.com/france/meteo?PREVISIONS_PORTLET.path=previsionsville/660660

Alors envoie la chaleur je m'en fou moi avec le cuir intégrale tu fais régime sans rien faire! Et je préfère le chaud que la pluie! sunny 

Sinon pour faire avancer ton chilmblic un peu de lecture

http://www.moto-station.com/article14162-guide-equipement-moto-quel-blouson-choisir-pour-l_ete-.html

http://www.motoservices.com/voyage/blouson-moto-ete-2010-2k10220.htm

Mon frère qui roule et habite a coté de toulon à le bering aero, une vrai passoire a air! Bon y a juste les emplacements protections après si tu rappes c'est de la meche aéro, mais a moins d'un cuir méché été le textile reste le mieux question ventilation pour petit trajet.
Bon a toi de faire le choix protection ou ventilation!
J'ai un cuir bien ventilé avec perforations méchées ba çà tiens chaud quand meme! Twisted Evil
adri66
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2176
Moto : FZ6 fazer S2
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

http://www.youtube.com/channel/UCAVhUBDtdzLP2qmou6vNgnA/feed

Message par le BRETON le Jeu 18 Juil 2013, 17:53

je suis de tout cœur avec toi adri66 Respect  courage !! et c'est sur je préfère avoir trop chaud que d’être trempé
le BRETON
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 461
Moto : fz6 s2 N et maintenant yzf r6
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Gundam69 le Jeu 18 Juil 2013, 17:59

@Hikarou belle trouvaille ce gilet !!!!!!!! en + si Arkam sont dessus y'aurait peut être moyen d'une commande groupée ?!  
@Mista j'ai eu un textile (Dainese Bravo Bravo ) et j'avais aussi chaud que dans mon cuir actuel (re-Dainese Bravo Bravo Bravo ) perso ou je transpire le plus c'est sous la dorsale ......... c'est à dire le dos pour ceux qui ne suivent pas au fond !!!  
C'est vrai que ce n'est pas agréable de transpirer comme une merguez au BBC (oué ça transpire avant de cuir !! clown hey super le jeu de mot !! geek  ) mais je me sent plus en sécurité comme ça alors ........ mais le gilet dry machin chose ça j'en veux !!!!

Gundam69
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1145
Moto : Fz6-N S1 98 Poney ... Full Black it's so good !!
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par loisirs66 le Lun 22 Juil 2013, 20:19

adri66 a écrit:
Je craque après cette hiver neige jusqu'en juin! Maintenant il pleut et fait orage tout les après midi depuis 3 semaines! Fait trop chaud en plaine et donc l'air chaud se transforme en orage en montagne!  Résultat pluie et seulement 10 le matin et 17 l'aprem la ta pas besoin de blouson été...y en a pas...d'été! J'ai pas roulé depuis 3 semaines tellement il pleut! et çà va durer! animcolere animcolere Sad 

http://france.meteofrance.com/france/meteo?PREVISIONS_PORTLET.path=previsionsville/660660

Alors envoie la chaleur je m'en fou moi avec le cuir intégrale tu fais régime sans rien faire! Et je préfère le chaud que la pluie! sunny 

Salut adri66 , Enlève tes pneus neiges et descend sur la cote ,punaise c'est la fournaise ici sunny sunny sunny sunny sunny sunny ,,c'est vrai que toutes les fins d’après midi sur le Canigou c'est noir et très orageux:98: sawachier sawachier sawachier sawachier sawachier sawachier sawachier 

Je bosse 4 mois la période d'hivers sur Pyrenees2000 et après je redescend vite fait sur la cote.......bbqpouark bbqpouark 

A+
Antoine
loisirs66
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 10
Moto : fz6 N
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par gapiob le Mar 23 Juil 2013, 07:15

pour ma part, j'aune veste d'été rev'it, et que du bonheur par les températures actuelle!)

@Levia : il y as pas des douche sur le site? actuelement il m'arrive de prendre ma douche au boulot...
gapiob
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 4950
Moto : FJR 1300, le pullman
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

http://mesbricolagesetentretiens.blogspot.fr/

Message par Fl0 le Mar 23 Juil 2013, 11:06

pour ma part blouson d'été obligatoire pour eviter d'arriver au taf trempé, alors oui les blouson en textile sont clairement moins resistant que ceux en cuir pour l'abrasion mais si tu en prends un avec des protections (coudes - epaules et dorsale) qui couvrent bien en cas de chute c'est elle qui font le boulot (alors oui ton blouson sera certainement mort car déchiré mais bon t'auras pas des pizzas sur les bras).

j'ai un dainese (pas donné mais leurs protections/ qualités sont top) avec une petite doublure amovible coupe vent utile pour les matinées/ soirées fraiches (bon en ce moment au fond du placard ...)

et pour le pantalon, j'ai résolu le probleme en mettant des genouilleres :-) donc pantalon super leger et on se sent pas a poil pour autant

Spidi K force
Fl0
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2212
Moto : tricyle rouge !
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Gundam69 le Mar 23 Juil 2013, 17:45

Perso je pense qu'un blouson textile est aussi résistant à l'abrasion qu'un cuir Chinois (en gamme et marque équivalente, tout ne se vaut pas   )
Par contre le textile se déchire forcément à un moment et donc inutilisable alors que le cuir ce griffe ...... enfin selon la chute.
J'ai eu un textile Dainese et m'a très bien protéger lors de mon accident, j'ai repris un Dainese mais en cuir cette fois, et comme d'habitude la qualité est au rdv !! Bravo il n'y a pas mieux en protection et oui le prix fait mal mais certainement moins qu'une chute sans tout ça ! affraid 
Et sinon la veste glaçons quelqu'un a testé ? Cool 

Gundam69
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1145
Moto : Fz6-N S1 98 Poney ... Full Black it's so good !!
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut